C’est quoi ce travail ?! Le mot de la fin



Voilà c’est fini depuis le 18 décembre 2011. En six semaines, un peu plus de 560 personnes ont assisté aux projections, rencontres et autres animations. Bien sûr, ce n’était qu’une toute petite exploration très incomplète de ce sujet brûlant et inépuisable mais nous avons eu à cœur de proposer un projet transversal s’adressant au plus grand nombre.
C’est quoi ce travail ?! se poursuit à travers ce blog aussi n’hésitez pas à poster vos billets.
A tous, nous adressons nos remerciements pour votre participation.
Les bibliothécaires

Présentation
Face aux multiples évolutions du monde du travail et à l’importance croisée des enjeux humains, politiques et sociaux, quel regard portons-nous sur cette fameuse "valeur travail" ? Nouvelles organisations, nouvelles technologies, nouvelles formations et nouveaux métiers sont autant de remises en questions auxquelles beaucoup d’entre nous doivent faire face.

La place du travail dans notre emploi du temps quotidien est loin d’être négligeable. Comment concilier les impératifs de cette activité avec les exigences de notre vie personnelle ? Pour certains, le travail est signe d’épanouissement, pour d’autres il est synonyme de souffrance ou d’inquiétude. De quoi sera fait le travail de demain ? Pouvons-nous vivre sans travailler ? Comment ce thème toujours d’actualité est-il traité par les artistes et les écrivains ?


Autant d’interrogations, de pistes de réflexion, de découverte et d’étonnement que nous vous invitons à explorer à travers des expositions, des débats, des rencontres, des projections et des sélections de documents (livres, films, disques) destinés à tous et pour tous les âges.

Certaines des manifestations programmées s’inscrivent dans le Mois du film documentaire, ainsi que dans le Mois Extra Ordinaire consacré au handicap.

Sauf mention contraire, l'entrée aux manifestations est libre dans la limite des places disponibles et toujours gratuite.

2 commentaires:

  1. Livre conseillé sur ce thème du travail, des syndicats et d'une entreprise familiale : " V.A." (Laurent Billia, L'Harmattan juin 2011).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette référence. Nous espérons que cette manifestation vous intéresse.

    RépondreSupprimer